Batterie et capacité

Petit focus sur les résultats de la semaine dernière : le grand vainqueur des trajets quotidiens est “le trajet domicile-travail”, juste devant “se balader” et “faire ses courses”.

Maintenant qu’on en sait plus sur vos habitudes et trajets du quotidien, on peut parler autonomie et capacité de la batterie. 🔋

En effet, lors du choix d’un vélo électrique, la question principale est l’autonomie de la batterie.

On pourrait vous donner les chiffres les plus hauts en terme d’autonomie, mais il faut savoir que beaucoup de facteurs influent sur l’autonomie de la batterie : la température extérieure, le poids embarqué, le niveau d’assistance demandé, le profil de la route (en montée, vous ferez bien moins de kilomètres qu’en descente)…. et aussi l’entretien et le stockage de celle-ci.

Pour gagner en autonomie, il faut choisir une batterie avec une capacité plus importante. Cela augmente de manière linéaire son poids, et donc celui du vélo. Le temps de chargement se verra également allongé.

Finalement, ce qui compte c’est la distance parcourue chaque jour et la fréquence de chargement. Par exemple, avec une batterie d’une autonomie de 60 km, si vous parcourez 10 km par jour, vous pourrez faire au moins 5 trajets aller-retour sans vous poser de question. Vous devrez ainsi recharger votre batterie 1 fois (voire 2) par semaine. Pas si compliqué finalement !😄

Bonus : et si on vous disait que vous pouviez faire le plein pour moins de 20 centimes ?

Vous avez encore des doutes ? Il ne vous reste plus qu’à tester le vélo existant

⇨ réservez ici votre essai gratuit, nous venons à vous !👌

Pour en savoir plus, visitez notre site et n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux. 

Et pour nous donner de la force, partagez au maximum et laissez nous votre avis : 📝

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *